La Coupe de Belgique, ce n'est pas encore d'actualité à l'Union, alors que la Jupiler Pro League va reprendre ses droits avec le grand choc de samedi (18h15) contre Genk, puis le duel avec Toulouse en Europa League, jeudi prochain (18h45) à Anderlecht.
Il n'empêche que le tirage au sort des seizièmes de finale effectué lundi a non seulement été très charitable envers les jaune et bleu, mais a aussi particulièrement réjoui le gardien numéro deux Joachim Imbrechts.
"J'ai en effet débuté au FC Meux, mais à l'époque je ne jouais pas encore au goal", raconte le Belgo-Suédois sur le site de La Capitale. "Et mon frère Hugo y joue en U19"
"En ce qui me concerne je suis parti ensuite à Namur en U11, avant de devenir gardien..."
"Je connais encore à peu près tout le monde là-bas.."
"Mais je connais encore à peu près tout le monde là-bas, et je suis toujours en contact avec certains", dit celui qui a rejoint l'Union en provenance du Sporting de Charleroi il y a un an, et est aujourd'hui la doublure officielle de l'international luxembourgeois Anthony Moris.
Il a de soi qu'après un tirage au sort aussi sympa, Imbrechts, qui a déjà eu le plaisir de retrouver Meux avec les U23, la saison dernière en D2 ACFF, espère maintenant également jouer ce match d'une toute autre importance, la coupe faisant partie des objectifs du club.
Ce qui dépendra bien sûr de l'entraîneur Alexander Blessin.
A LIRE AUSSI
Polémique autour du tirage au sort de la Croky Cup (https://www.footnews.be/news/387569/polemique-autour-du-tirage-au-sort-de-la-croky-cup).