Le directeur sportif de Genk Dimitri De Condé a explosé pendant et après Genk - Anderlecht. De Condé s'est embrouillé avec Jan Vertonghen, mais ce n'est pas tout. Il s'est également emporté contre le corps arbitral. De Condé doit craindre une lourde sanction et devra comparaître devant le parquet fédéral. C'est ce que rapporte Het Belang van Limburg.
L'arbitre Bram Van Driessche a fait un rapport sur la base duquel De Condé devra s'expliquer. Selon le rapport de l'arbitre Bram Van Driessche, De Condé s'est mis à "gesticuler verbalement et sauvagement contre le quatrième officiel" après le deuxième carton jaune de Bonsu Baah.
À la mi-temps, selon ce même rapport, il attendait dans le tunnel des joueurs et, cette fois, il s'en est pris verbalement à Van Driessche. "Le langage qu'il a utilisé défie toute imagination. Un florilège : Tu es un putain de loser, Qu'est-ce que tu fais ici, Tu es une vraie honte, Tu ne seras plus jamais le bienvenu dans ce couloir, putain de loser", peut-on lire dans le rapport.
Vertonghen provoqué
De Condé ne s'était pas encore calmé après le match et a indiqué à l'arbitre qu'il était "une honte". Selon le rapport du quatrième arbitre Quentin Pirard, De Condé a également provoqué verbalement Jan Vertonghen après le match.
De Condé est condamné pour trois faits. "Avoir critiqué le corps arbitral, pour avoir insulté l'arbitre et son attitude pendant la mi-temps...", peut-on encore lire.