Après avoir passé l'été à s'entrainer d'abord seul puis avec les U21 de Chelsea, Romelu Lukaku a fini par rejoindre la Roma.
Un club avec lequel il a déjà eu l'occasion de faire ses débuts juste avant la trêve internationale. Une trêve internationale qui lui a permis d'ajouter un peu plus d'une heure de jeu à son compteur face à l'Azerbaïdjan.
L'objectif est désormais de confirmer pour Big Rom et s'il arrive à accumuler du temps de jeu et à retrouver du rythme, il est possible qu'il fasse une très bonne saison avec les Giallorossi, pour le moment assez mal embarqués en Serie A.
Et c'est le sélectionneur de l'Aerbaïdjan, l'Italien Gianni De Biasi, qui a fait l'éloge de Lukaku : "Maintenant il a besoin de jouer avec continuité. Il a un physique et surtout une force physique fous, dès qu'il sera totalement en forme il deviendra dévastateur."
"Un très grand duo"
L'ancien médian, notamment passé par Brescia et Palerme, est persuadé que le Diable Rouge peut réaliser de grandes choses aux côtés de Paulo Dybala : "Il a réellement été une grande acquisition, la Roma avait besoin d'un attaquant comme lui. Dybala et lui peuvent être un très grand duo."
À l'Inter, c'est surtout son association à Lautaro Martinez qui avait permis à Lukaku de réaliser une très grosse saison et de remporter le titre sous les ordres d'Antonio Conte. L'association avec un coéquipier de qualité et un entraineur de renom est de nouveau présente dans la capitale italienne et les espoirs sont donc permis pour le Belge.