Cela ne fait aucun doute, Anderlecht s'est particulièrement bien renforcé cet été. Les Mauves ont enregistré l'arrivée de pas moins de douze joueurs.
Forcément, cela ne ravit pas tout le monde au club puisque certains joueurs vont désormais mis de côté suite à toutes ces arrivées.
On pense notamment à Benito Raman. Ce dernier voulait absolument partir à Saint-Trond mais le RSCA et le club trudonnaire ne sont pas parvenus à trouver un accord. L'attaquant va donc devoir patienter pendant quelques mois sur le banc ou en tribune.
Selon La Dernière-Heure - Les Sports, Francis Amuzu aimerait également partir au plus vite. L'ailier, qui a dû se contenter de quelques bouts de matchs ces dernières semaines, sait qu'il n'aura pas beaucoup plus de temps de jeu lors des prochains mois. En raison de l'arrivée de Thorgan Hazard, Amuzu pourrait n'avoir droit qu'à un rôle de supersub.
Quelle destination ?
Ces derniers jours, l'entourage de Francis Amuzu aurait envisagé un transfert en Arabie saoudite mais ce n'est désormais plus réalisable. En effet, le marché des transferts s'est terminé jeudi soir là-bas. A présent, il ne reste plus que deux destinations possibles : la Turquie et la Grèce. Pour rappel, Anderlecht demande pas moins de 8 millions d'euros pour son ailier.
Et pour rappel aussi, Amuzu a inscrit le but de la victoire, 2-1, contre Charleroi, et de l'égalisation, 1-1, à Genk. Faites le compte: Anderlecht ne serait pas là où il est en haut du classement, sans lui !