Zeno Debast ne quittera pas le Sporting d'Anderlecht cet été. Le Diable Rouge aurait pourtant pu quitter le club de son cœur, lui qui était convoité par le PSV et l'Eintracht Francfort, entre autres.
Présent en conférence de presse ce mercredi, le jeune défenseur de 19 ans est revenu sur son été particulièrement agité : "Je voulais faire le meilleur choix pour ma carrière. Je n'étais prêt à quitter Anderlecht que pour la pallier idéale. Durant toute cette période de mercato, je suis resté concentré sur Anderlecht. Le club a toujours été ouvert mais pour que je puisse partir, il fallait que les trois parties tombent d'accord et ce n'a jamais été le cas."
Zeno Debast a confirmé que le PSV était particulièrement intéressé : "C'est vrai, il y a bien eu des contacts avec le PSV mais cela n'a pas été plus loin car les parties ne sont pas tombées d'accord."
Prêt à jouer le titre ?
Pour conclure, le Diable Rouge a évalué le noyau actuel du RSCA : "Nous avons engagé de bons profils. Nous avons une équipe totalement différente de la saison dernière. Maintenant que le mercato est quasiment derrière nous, nous allons pouvoir nous concentrer sur notre jeu. En ce qui concerne le titre, il est trop tôt pour en parler. Nous allons voir match par match."