"Nous espérons qu'il restera", a déclaré Dimitri de Condé jeudi, alors que le départ imminent de Mike Trésor a été brièvement remis en question. Mais le roi de l'assist serait bien sur le départ et devrait s'engager avec Burnley ce vendredi. Pour le reste, le responsable du football du KRC Genk ne s'attendait pas à d'autres départs.
Une évaluation erronée, semble-t-il. En effet, Het Belang van Limburg rapporte qu'Angelo Preciado est également sur le point de quitter la Cegeka Arena. L'Equatorien de 25 ans était courtisé par le Sparta Prague, dont la première offre a été rejetée. Aujourd'hui, les Limbourgeois semblent prêts à transférer Preciado en République tchèque.
Selon Het Laatste Nieuws, l'accord est même sur le point d'être conclu. Pour rester dans la course avec son équipe nationale, l'international aux 30 sélections veut surtout gagner du temps de jeu à Prague.
Besoin de remplaçants
Ayant déjà laissé partir Rasmus Carstensen pour le FC Cologne, Genk doit chercher d'urgence un nouveau remplaçant pour Daniel Munoz au poste d'arrière droit, ce qui est toujours l'intention, selon HBVL. C'est pourquoi Genk essaie toujours de récupérer les trois millions qu'il a payés il y a deux ans et demi pour Preciado, qui est fixé jusqu'à la mi-2025.
Angelo Preciado van #KRCGenk staat op een zucht van #SpartaPraag.
— Pieter-Jan Calcoen (@PJCalcoen) September 1, 2023