Le KRC Genk s'est qualifié de justesse pour la phase de groupe de la Conference League jeudi soir. En championnat, les débuts ont été difficiles avec 7 sur 12. Avec seulement cinq buts marqués pour l'instant, il y a encore de la place pour un nouveau venu en attaque.
Genk a déjà pensé à son vieil ami Paul Onuachu, mais il semble qu'il rejoindra un autre club. En principe, le Racing devrait disposer d'une meilleure sélection qu'à la fin de la saison dernière. Jusqu'à présent, les joueurs vedettes sont restés à leur poste et les acquisitions nécessaires ont déjà été faites. Mais malgré cela, le noyau de Wouter Vrancken n'est pas au point.
On sait depuis longtemps que Genk est à la recherche d'un attaquant supplémentaire, un concurrent à part entière de Tolu Arokodare. Dans ce contexte, Genk est depuis un certain temps lié au retour du buteur Paul Onuachu. Le Nigérian a rejoint le club anglais de Southampton pour de nombreux millions, mais de l'autre côté de la Manche, les choses ne semblent pas aller comme prévu pour l'imposant attaquant. Il ne s'entraîne même pas avec l'équipe A des Saints, qui ont été relégués de la Premier League la saison dernière.
FC Metz
Genk semble désormais autorisé à abandonner ses espoirs de retrouvailles avec Onuachu. En effet, selon le célèbre journal sportif français L'Équipe, l'attaquant est en route pour le FC Metz. Le club du nord de la France recruterait Onuachu à Southampton sur la base d'un contrat de location. La transaction pourrait être finalisée vendredi. Genk devra donc changer d'épaule s'il veut mettre la main sur un autre pion offensif.