Saint-Trond va voir l'une de ses stars quitter le club. En effet, les Canaris vont se séparer de Daniel Schmidt (31 ans) dans les prochains jours. L'expérimenté gardien de but japonais a pratiquement assuré son transfert et ne jouera donc pas contre le Cercle de Bruges dimanche (16 heures). C'est ce qu'écrit Het Belang van Limburg (https://tinyurl.com/yv2uzyk9).
En route pour le FC Metz
Saint-Trond affrontera le Cercle de Bruges sans Schmidt. Son transfert vers le club français du FC Metz est sur le point d'être conclu et le STVV ne veut pas prendre de risques quant à d'éventuelles blessures qui pourraient faire échouer l'opération. C'est le moment ou jamais d'obtenir une indemnité de transfert pour le gardien, qui sera en fin de contrat à la fin de la saison.
Schmidt souhaite depuis longtemps être transféré dans un championnat plus prestigieux. Le FC Metz répond à ses exigences. Schmidt a également reçu des offres d'Ankaragucu et du Club de Bruges lors de ce mercato, mais ces transferts n'ont pas abouti. Les Turcs n'ont pas réussi à trouver un accord avec Saint-Trond tandis que Schmidt ne souhaitait pas, comme d'ailleurs le nouveau gardien anderlechtois Maxime Dupé, être la doublure de Simon Mignolet dans la Venise du Nord.
Saint-Trond avait déjà anticipé ce départ en recrutant le gardien japonais des Urawa Reds Zion Suzuki (21 ans) il y a quelques semaines. Il est considéré comme un très grand talent et sera sous la barre transversale contre le Cercle. L'ère de Schmidt au STVV s'achève donc après 114 matches et 35 clean sheets.