À l'Union Saint-Gilloise, la volonté est de réussir à participer pour une deuxième année consécutive à une compétition européenne.
Et ce jeudi, les hommes d'Alexander Blessin ont fait un pas vers une qualification pour les poules de l'Europa League. Un match de barrage qui s'est joué comme prévu à Anderlecht et qui s'est malheureusement conclu sur des heurts entre supporters belges.
"Il voulait en découdre"
Après le match, des bagarres ont éclaté entre fans de l'Union et d'Anderlecht. Un supporter unioniste explique : "Je suis allé dans un bar près du stade après larencontre. On s'est chambrés entre fans rivaux sauf que je suis tombé sur un fan anderlechtois très déterminé. Il voulait en découdre et j'ai fini avec le crâne un peu ouvert. Je suis tombé dans un buisson puis j'ai pris mes jambes à mon cou. Certains étaient là pour rencontrer les Unionistes d'une façon pas très bienveillante."
Cet incident n'est pas le seul qui a eu lieu : comme le rapporte L'Avenir, des crachats ont également été échangé et une mâchoire a été fracturée. Des faits auxquels la police ne s'attendait pas.