Dans sa carrière, Sven Kums a connu pas mal de clubs mais il y'en a, cependant, un qui semble plus important à ses yeux que les autres.
En effet dans une interview accordée au Laatste Nieuws, le milieu de terrain de 35 ans a fait savoir qu'il avait dû faire un effort financier pour prolonger chez les Buffalos. Le Bruxellois rajoute qu'il aimait beaucoup jouer à la Ghelamco Arena mais que le fait que Gand joue l'Europe avait aussi pesé sur la balance assure-t-il. "Pour chaque employé, céder est embarrassant. Pour moi aussi. Mais j'ai accepté. Parce que j'aime beaucoup être ici. Il y avait encore des clubs intéressés, mais j'aime jouer ici, dans ce stade. Pour ma famille, la stabilité était importante. Et jouer l'Europe était également important."
Kums à Gand pour combien de temps ?
Le natif d'Asse est désormais lié aux Flandriens jusqu'en juin prochain. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à un demi-million d'euros. En 2020, Gand avait, pour sa part, déboursé un million et demi d'euros pour convaincre Anderlecht, de laisser filer Sven Kums.