On s'y attendait, sans pour autant supposer que la décision allait changer grand chose, mais le gardien roumain d'Oud-Heverlee Louvain Valentin Cojocaru (ex-Feyenoord), faisait les frais de la dégelée, 5-1, dont trois penalties, de dimanche passé à l'Union Saint-Gilloise, vendredi soir contre l'Antwerp (1-1).
Sur le banc et même bientôt numéro 3 selon certaines rumeurs insistantes annonçant l'arrivée probable de Tobe Leysen (Genk) un de ces prochains jours, il devait laisser sa place au Français Maxence Prévot, transféré gratuitement de Sochaux, un club de Ligue 2 française.
Mais lui non plus n'a pas fait de miracle.
Il n'a en tout cas pas empêché Vincent Janssen de marquer subtilement du gauche, en croisant son tir après un assist de Ritchie De Laet, et une feinte pour contourner Ewoud Pletinckx avec une facilité dérisoire (0-1, 34e).
Le quatrième but en quatre matches du Néerlandais, mais finalement insuffisant pour rafler les trois points !
L'Antwerp a tenté d'endormir le match, et Richie Sagrado a profité de cette relative nonchalance pour égaliser somme toute assez méritoirement de la tête sur un coup de coin de Thibault Vlietinck (1-1, 82e).
"On m'a demandé de monter sur le corner et j'ai obéi", a raconté après coup le joueur de 19 ans formé à Seraing et - surtout - à Genk, qui a mystifié le routiné De Laet pour tromper Jean Butez.
"C'est génial, et tout à fait mérité !"
La deuxième carte jaune d'Hamza Mendyl a décuplé les efforts anversois pour reprendre in extremis le dessus, après avoir déjà laissé 3 points sur la pelouse du Lotto Park le 6 août.
Mais en vain.
Ce deuxième point conquis en quatre matches par OHL ne constitue certes pas une affaire en or pour l'équipe de Marc Brys au plan mathématique, mais vaut son pesant d'or au niveau de la confiance, alors que certains insinuaient déjà que c'était la plus faible du championnat.
Quant à l'Antwerp il ne respecte sûrement pas non plus son tableau de marche avec 7 points sur douze !
Le vote: OHL aurait même pu gagner !