"Tous ces gens dans le public qui portent le maillot du club sont frustrés en voyant Noa Lang (l'auteur du premier but contre Utrecht juste avant le mi-temps) quitter le terrain", commentait samedi soir Frank Snoeks dans l'émission Sportstudio, sur la première chaîne publique néerlandaise NOS.
"Ils pensent qu'un tel joueur devrait toujours disputer les matches dans leur intégralité. Mais vous le voyez sur les images, l'entraîneur Peter Bosz ne porte pas ce maillot, mais un simple tee-shirt noir, et il n'en a rien à faire des sentiments du public. C'est maintenant à Yorbe Vertessen de mettre le PSV à l'abri en inscrivant le deuxième but. Or s'il a été prêté à l'Union Saint-Gilloise la saison dernière, c'est justement parce qu'il ne marquait pas assez..."
Un message reçu cinq sur cinq par le Diablotin de 22 ans, entré au jeu à la 67e minute, et buteur dix minutes plus tard en exploitant une magnifique ouverture d'Ismaël Saibari, un joueur espagnol de 22 ans formé à Genk.
"C'était prévu que je ne joue pas plus d'une heure", a expliqué après coup Lang, 24 ans, "je ne suis pas entièrement remis d'un coup reçu sur la cuisse mardi en Ligue des Champions contre Sturm Graz (4-1). Je suis finalement resté près de 70 minutes sur le terrain. J'ai encore besoin d'un peu de temps pour être topfit, mais il ne faut pas s'inquiéter. Même si on ne sait jamais..."
Premier League: Verbruggen sur le banc, Adingra entre et marque (https://www.footnews.be/news/383330/premier-league-verbruggen-sur-le-banc-adingra-entre-et-marque).
Le vote: Le PSV enfin champion cette saison ?