Le milieu offensif du Stade de Reims Alexis Flips, 23 ans, a signé samedi un contrat de cinq saisons avec les Mauve et Blanc.
Il portera la vareuse floquée du numéro 8.
Flips a fait ses classes à Lille, et effectué ses débuts dans le football professionnel à l'AC Ajaccio (15 matches, 1 assist) en 2019 en Ligue 2.
Il a rejoint le Stade de Reims en Ligue 1, en octobre 2020, et figurait dans l'équipe fanion depuis l’exercice 2021-2022.
La saison dernière, il a marqué six buts et délivré autant d'assists...
Il compte 60 matches (7 buts et 10 assists) à son actif au sein de l’élite française.
"Le profil que nous recherchions"
"Je suis très fier de signer avec ce club", déclare-t-il sur le site rsca.be (https://tinyurl.com/yc8chfbu). "J'ai immédiatement ressenti que le RSC Anderlecht pouvait me proposer un projet ambitieux et ça m'a rapidement convaincu. J'ai vraiment hâte de rencontrer les supporters au Lotto Park et de les faire rêver à nouveau."
"Nous sommes heureux de nous être attachés ses services", commente pour sa part le CEO Sports Jesper Fredberg.
"Alexis correspond au profil que nous recherchions: il est fort techniquement, bon dans les combinaisons et il a montré la saison dernière qu'il pouvait aussi se montrer décisif. C'est un joueur polyvalent qui peut évoluer aussi bien sur l'aile que dans un rôle de milieu de terrain plus central."