Kevin De Bruyne n'a pas pour habitude de manier la langue de bois. Le médian des Diables Rouges s'est une nouvelles fois lâché dans la presse. Pas sûr que cela plaise à Roberto Martinez...
Etincelant à Manchester City, Kevin De Bruyne ne parvient pas à atteindre le même niveau en équipe nationale. Après la rencontre face au Mexique (3-3), le médian de 26 ans n'y est pas allé de main morte. Pour lui, le principal problème des Diables se situe au niveau tactique.
"Tant que nous n'avons pas de bonne tactique, nous continuerons à rencontrer des difficultés contre des équipes comme le Mexique. Ils étaient tactiquement meilleurs. Leur système a causé beaucoup de problèmes à nos cinq défenseurs et ils nous ont noyés dans l'entrejeu, où c'était parfois du cinq contre sept. Je pense qu'on compte trop sur notre talent individuel", a déclaré De Bruyne dans Het Laatste Nieuws.
Une déclaration qui risque de ne pas faire sourire son entraîneur. D'autant plus que le Citizen en rajoute une couche.
"Bien sûr, nous jouons dans un système qui est en principe assez défensif, mais avec des joueurs offensifs qui veulent toujours le ballon. Ca pose un problème et ça s'est vu contre le Mexique. Un match durant lequel nous n'avons eu que très peu la possession du ballon et où personne ne trouvait sa place dans le système", a-t-il lâché.
Pour conclure, De Bruyne a directement envoyé un message à Martinez: "Au final, c'est lui qui décide. C'est dommage que nous n'ayons pas encore de solution. C'est à lui de la trouver si on ne veut plus se retrouver à l'avenir dans une situation semblable à celle contre le Mexique".
Le vote: De Bruyne a-t-il raison ?