Certains Diables Rouges ont été décevants contre le Mexique. Si les noms de Laurent Ciman et de Dedryck ont souvent été cités, Aimé Anthuenis pointe un autre joueur du doigt.
Titulaire pour la deuxième fois d'affilée en équipe nationale, Youri Tielemans ne s'est pas montré sous son plus beau visage contre le Mexique (3-3). A la mi-temps, le Monégasque a d'ailleurs été remplacé par Moussa Dembélé, qui a, lui, marqué des points.
"Tielemans a du du mal dans l'entrejeu. Il me semble un peu trop court que pour l'aligner directement face aux meilleures équipes. Je pense que nous serions mieux armés avec Nainggolan et Fellaini dans le milieu", estime Aimé Anthuenis dans un entetien accordé au Zondag.
L'ancien sélectionneur fédéral a été davantage charmé par son remplaçant.
"Quand Dembélé est en forme et qu'il ne souffre pas de blessure, il est l'un des meilleurs médians du monde. Il sait garder le ballon, il tire son plan en défense et il délivre de jolies passes. Peut-être qu'il conserve un peu trop longtemps le ballon, mais il est d'une grande importance pour les Diables Rouges. Dommage qu'on n'a pas pu voir la valeur de Nainggolan face au Mexique, mais tout le monde connaît ses qualités", a-t-il ajouté.
Le vote: Quel est le moins bon médian des Diables ?