Ce vendredi, le Sporting d'Anderlecht a débuté sa nouvelle saison par une inquiétante défaite sur la pelouse de l'Union Saint-Gilloise (2-0). Un bien mauvais résultat avant de devoir se farcir l'Antwerp, dimanche prochain.
Marc Degryse, dans Het Laatste Nieuws, a fait savoir qu'Anderlecht ne s'était pas renforcé par rapport à la saison dernière. L'ancien de la maison mauve pense que Wouter Vandenhaute est du même avis que lui. Enfin le Flandrien insiste aussi sur le fait que dans le milieu de terrain du matricule 35, il ne trouve pas l'ADN du club. Reste à voir sur quel joueur, les Anderlechtois miseront pour venir renforcer l'effectif mis à la disposition de Brian Riemer. "Je suis sûr que Wouter Vandenhaute est du même avis. Vous avez vu son visage à la télévision ? Un visage plein d'inquiétude. Wouter a dû se dire : "C'est une catastrophe". Et puis après, Riemer vient lui dire : "Pas de panique les gars, ça va être une belle saison". Sur quoi se fonde ce positivisme ? Fredberg a encore du boulot. Quand je regarde un nouveau joueur d'Anderlecht, je regarde s'il répond à l'ADN du club : bonne technique, bon dribble, bonne frappe, à l'aise sur le ballon.... Mais dans ce noyau, et surtout au milieu de terrain, je ne vois pas assez cet ADN."
Le mercato du Sporting d'Anderlecht
Kasper Dolberg, Louis Patris, Maxime Dupé, Luis Vazquez, Tudor Mendel et Justin Lonwijk sont les six joueurs qui sont arrivés, cet été, dans la capitale belge.