C'était dans l'air depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel, Victor Boniface quitte l'Union Saint-Gilloise pour tenter l'aventure au Bayer Leverkusen.
Le club bruxellois a annoncé, sur ses réseaux sociaux, le départ de l'attaquant nigérian pour la Bundesliga. Club que l'Union avait d'ailleurs rencontré, la saison dernière, en quart de finale de l'Europa League. Il va donc ainsi rejoindre un club mythique du championnat allemand. Reste désormais à voir si le natif d'Akure parviendra à faire aussi bien que lors de son passage dans la capitale belge où il aura, au total, marqué dix-sept buts et délivré douze passes décisives en cinquante et une rencontres, toutes compétitions confondues.
Vague de départ chez les Unionistes
Karel Geraerts, Teddy Teuma, Siebe Van der Heyden et Ismael Kandouss ont eux aussi quitté l'Union Saint-Gilloise, cet été. Un scénario pour le moins inquiétant à moins d'une semaine du derby bruxellois face aux Anderlechtois. Une rencontre qui se disputera d'ailleurs dans un Parc Duden plein à craquer. Une ambiance qui s'annonce donc, ainsi, une nouvelle fois grandiose, du côté de Forest.Saint Boniface left his mark in Brussels. 🙏
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) July 22, 2023
Next stop: Bundesliga. pic.twitter.com/EwIkDHx8ci