Le FC Barcelone a de nouveau remporté la Liga la saison dernière, mais la superpuissance catalane a encore du pain sur la planche. Sur la scène européenne, les Barcelonais ont de nouveau déçu, puisqu'ils ont échoué lors des poules de la Ligue des champions et qu'ils ont été directement éliminés par Manchester United lors des barrages de l'Europa League.
Jusqu'à présent, avec Ilkay Gündogan (Manchester City) et Iñigo Martinez (Athletic Bilbao), deux acquisitions sans transfert ont débarqué au Barça, mais pour l'instant, le Barça a à peine enregistré 13 joueurs pour la saison prochaine. Cela est dû aux problèmes financiers persistants du club et aux restrictions imposées par la Liga.
Malgré cela, le Barça est en train de déballer sa troisième acquisition de l'été. Le président Joan Laporta l'avait déjà confirmé, mais l'annonce officielle de l'arrivée de Vitor Roque à Barcelone vient de tomber. L'enfant chéri de 18 ans sera arraché à l'Athletico Paranaense, où il a déjà inscrit 15 buts en 30 matches cette saison. Il a également été sacré meilleur buteur du championnat sud-américain avec les U20 brésiliens cette année et a été sélectionné pour la première fois avec l'équipe A en mars.
Dans un an seulement au Camp Nou
Le Barça devra toutefois faire preuve de patience, car Vitor Roque ne rejoindra pas le noyau dur avant un an. Il a pourtant déjà signé un contrat jusqu'en 2031, assorti d'une indemnité de transfert de 500 millions d'euros. Le jeune attaquant semble destiné à devenir le successeur de Robert Lewandowski.𝖳 𝖧 𝖤
— FC Barcelona (@FCBarcelona) July 12, 2023
𝖡 𝖫 𝖠 𝖴 𝖦 𝖱 𝖠 𝖭 𝖠
𝖯 𝖫 𝖠 𝖭 𝖤 𝖳 🐅 pic.twitter.com/ttHvYSOLrU