Marc Wilmots suit manifestement toujours les Diables Rouges de près. Il a vu Thibaut Courtois, qui s'en est déjà pris à Wilmots par le passé, se battre avec Domenico Tedesco. Wilmots pense que c'est une erreur de la part du sélectionneur national.
"Romelu (Lukaku) était un choix logique pour le brassard de capitaine, tout comme Thibaut (Courtois). En revanche, je n'ai pas compris pourquoi il voulait changer de capitaine à chaque match. On fait un choix tout de suite et dès le départ, tout est clair", critique à juste titre Wilmots. Courtois aurait évidemment dû réagir tout à fait différemment, mais il est étrange que cette approche plutôt bizarre de Tedesco ait été si peu soulignée. Après tout, les footballeurs veulent de la clarté.
Question d'ego
"J'apprécie Tedesco, c'est un jeune entraîneur qui doit encore se perfectionner. Il ne connaît pas encore les sensibilités de chacun et s'il avait fait un choix dès le départ, il n'aurait pas eu ce problème. Ici, il a laissé une place à l'interprétation, je ne l'aurais pas fait. Je pense que cette situation aurait dû être réglée en interne et si Thibaut a vraiment refusé de jouer, c'est une question d'ego", a déclaré Wilmots à La Capitale.Pour l'instant, il n'y a pas de solution et les mois à venir devront montrer si Tedesco a les mêmes qualités que Martinez en tant que people manager. Car la maîtrise d'un groupe est tout aussi importante que l'aspect tactique.