Au Standard, dès l'annonce du départ de Ronny Deila la direction s'est mise à la recherche de son successeur. Et les candidats n'ont pas manqué.
Parmi eux, il y avait Marc Wilmots. Un coach qui connait bien Sclessin pour y avoir évolué en tant que joueur de 1991 à 1996, remportant notamment une Coupe de Belgique. Et c'est sur le banc qu'il a failli faire son retour.
"J'ai rencontré Fergal Harkin pendant quarante-cinq minutes", confie Willie à Sudinfo. Finalement, le passage de Wilmots sur le banc liégeois ne s'est pas fait, ce qui n'empêche pas le coach de suivre de près le football belge.
"J'ai rencontré Fergal Harkin"
"On a de nouveau des équipes qui passent l’hiver en étant européennes, cela reste le baromètre. Le championnat a évolué vers le haut niveau. Il y a de la qualité que ce soit techniquement ou physiquement. Des jeunes sortent comme à Genk avec Trésor, Paintsil… C’est très positif", analyse-t-il.Pour le moment, c'est donc en tant que spectateur averti qu'il suit le football en attendant de trouver un nouveau défi qui l'intéresse, lui qui n'a pas coaché depuis son passage au Raja Casablanca.