En 2020, Sandro Tonali débarquait à l'AC Milan en prêt avant de signer à titre définitif. Et ce lundi, l'Italien a décidé de quitter les Rossoneri pour Newcastle, comme cela était prévu.
Un choix dont le joueur s'est expliqué sur son compte Instagram : "Aujourd'hui je suis confronté à un mélange d'émotions. Comme vous le savez, j'ai décidé d'entreprendre une nouvelle aventure et un nouveau défi", écrit-il.
"J'ai appris énormément"
"Je commence avec un remerciement au club, qui m'a accueilli et donné la possibilité de faire partie de ce club extraordinaire, qui pour moi est et restera toujours ma maison. Je remercie qui m'a permis de porter les couleurs de l'équipe de mon coeur et qui a géré avec disponibilité et partage la situation dans les dernières semaines. J'ai appris énormément durant ces trois années et j'ai trouvé une famille footballistique entre club, équipiers et staff technique, qui m'a soutenu et guidé dans mon parcours. C'est grâce à vous si j'ai pu m'améliorer comme joueur et comme homme", poursuit Tonali."Je comprends que cet adieu puisse susciter des émotions contradictoires et c'est normal qu'elles soient là quand on laisse un morceau, important, de son coeur. Mais il est important de rappeler que dans le football, comme dans la vie, les changements sont parfois la raison d'une croissance pour tous. Maintenant, je veux remercier les miens : vous qui, comme moi, portez dans votre coeur les couleurs rossonere. Je n'oublierai jamais les chants de la tribune Sud, le dix-neuvième scudetto, tous les moments merveilleux partagés ensemble et l'amour pour notre Milan", conclut-il.