Le Standard a été confronté à une interdiction de transfert, mais cela ne va pas arrêter les Rouches sur le marché des transferts. Ils ont déjà réalisé leurs trois premières acquisitions cet été avec l'arrivée des milieux de terrain Aiden O'Neill (Melbourne City) et Isaac Price (Everton) et du jeune ailier Romaine Mundle (Tottenham). Le prochain transfert est-il un défenseur?
Ces derniers jours, on vous a annoncé que Standard travaillait sur un retour de Zinho Vanheusden et que les discussions à ce sujet allaient également dans la bonne direction. Le défenseur de 23 ans lui-même avait déjà ouvert grand la porte à un retour à Sclessin dans une interview en avril. Le Standard avait déjà fait une tentative en janvier.
Selon Het Laatste Nieuws, l’affaire est conclue. Vanheusden a passé tous ses tests médicaux. Le Standard serait même déjà mis d’accord avec l’Inter. Ils loueront l'ancien Diable Rouge pour une saison, avec une option d'achat. On ne connaît pas encore le montant de l’option d’achat mais elle devrait être élevée car l'Inter a mis plus de 16 millions d'euros sur la table en 2021 pour Vanheusden. Le joueur rejoindra déjà le Standard pour s'entraîner avec l’équipe dès lundi.
Relancer sa carrière
Au cours des deux dernières saisons, l'Inter a déjà prêté Vanheusden au Genoa et à l'AZ, mais ses passages là-bas ont été compliqués à la suite de nombreuses blessures. Il espère pouvoir relancer sa carrière afin de pouvoir un jour revenir chez les Diables et faire partie de l’effectif de l’Inter. Le défenseur de 23 ans a un contrat de 3 ans en Italie et il est actuellement estimé à 4,5 millions d’euros.
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/377369/anderlecht-enfin-libere-du-pire-mercato-de-tous-les-temps
🇧🇪 🔴 Zinho Vanheusden au Standard de Liège, c'est fait !
— Diables Rouges Actu 🇧🇪 (@DiablesActu) July 2, 2023
✍️ Le joueur qui a un contrat avec l'Inter Milan jusqu'en 2026 sera prêté au Standard pour la saison à venir, avec une option d'achat.
(@KevSauvage, @ladh) pic.twitter.com/vV4pNRgl6i