Ce samedi avaient lieu les funérailles de Stéphane Demol, qui a tragiquement perdu la vie il y a quelques jours des suites d'une crise cardiaque.
Et lors de la cérémonie, Hugo Broos a pris la parole au nom des Diables Rouges qui ont réalisé la magnifique épopée au Mexique. "Après cet inoubliable Mondial 86, on s’était mis d’accord de se réunir régulièrement. Mais c’était de moins en moins le cas. Nous voilà quand même ensemble… hélas pour dire adieu à un de nos héros de cette campagne. Repose en paix, Steph", a-t-il déclaré, comme le relate la Dernière Heure.
Une présence émouvante
Après Lei Clijsters, décédé en 2009, Demol est le deuxième des vingt-deux joueurs présents en 1986 à perdre la vie. Et parmi ceux qui ont vécu le Mondial, huit étaient présents à Alsemberg : Broos, Vandereycken, Nicol Claesen, Patrick Vervoort, Jean-Marie Pfaff, Leo Van der Elst, Theo Custers, Raymond Mommens et Eric Gerets.Et la présence de ce dernier était particulièrement émouvante quand on sait qu'il a des difficultés à se déplacer et à parler. C'est d'ailleurs Nico Claesen qui a soutenu Gerets, auteur de l'assist pour Demol lors de la rencontre contre l'URSS.