Au Standard, la direction s'est montrée particulièrement active depuis la fin du championnat. Et si plusieurs dossiers sont clôturés, il y en a d'autres qui risquent de prendre encore pas mal de temps.
C'est le cas pour Philip Zinckernagel, qui a été élu joueur de la saison par les supporters mais qui ne sera officiellement plus un joueur du club ce samedi, quand son prêt prendra fin. Les Rouches ne disposant pas d'une option d'achat, il faut donc compter sur le bon vouloir des dirigeants de l'Olympiacos pour espérer voir le Danois poursuivre à Liège.
Et selon le journaliste Bob Faesen, les relations entre les dirigeants des deux clubs sont maintenues et bonnes. Si on n'en est pas encore à la signature d'un accord, il y a donc de bonnes raisons d'y croire pour les fans liégeois.
Négociations en cours
Âgé de 28 ans, le médian possède un contrat pour une saison supplémentaire avec le club grec et pourrait donc s'en aller gratuitement si l'Olympiacos ne trouve pas une solution pour lui. Si le Standard est en position de force, le manque de moyens financiers pourrait être problématique.Les négociations sont donc en cours mais la réponse finale ne devrait pas arriver tout de suite. Hoefkens devra donc en attendant construire sans Zinckernagel. Pour rappel, les entrainements ont repris ce jeudi au Standard.