Au Club de Bruges, l'entraînement a repris. Mais l'entraîneur Ronny Deila ne peut pas encore compter sur les joueurs qui avaient des obligations internationales au début du mois. Noa Lang n'est donc pas là non plus, même si l'on ne sait pas encore si l'on reverra l'attaquant néerlandais sous le maillot bleu et noir.
Noa Lang est arrivé Bruges en fin de mercato d'été 2020. Ce dernier avait déjà montré des signes prometteurs sur les terrains néerlandais, mais en raison notamment de son attitude, il n'a jamais joué un rôle de premier plan à l'Ajax. Les Blauw and Zwart l'ont finalement récupéré sous la forme d'une location avec option d'achat (obligatoire) d'environ 6 millions d'euros. Cette décision s'est avérée très judicieuse. Lang est rapidement devenu l'une des figures de proue des terrains belges. En raison de son attitude provocatrice, il était souvent une épine dans le pied des adversaires et de leurs supporters, mais à Bruges, il a vite été bien accueilli.
Il est temps de partir
En plus de cela, Lang a prouvé qu'il était tout simplement un excellent footballeur. L'été dernier, l'attaquant agile avait déjà envisagé un transfert, mais pour diverses raisons, celui-ci ne s'est pas concrétisé à l'époque. Un an plus tard, cela devrait changer. "Ce qui est juste est juste, pour moi il est grand temps de quitter la Belgique", a déclaré Lang à NOS pendant la pause internationale. "Je reste sincèrement ouvert à toutes les possibilités. Les Pays-Bas pourraient également être une option. Est-ce que quelque chose est en train de se jouer ? Je ne peux pas nier que j'ai déjà eu des contacts". Et il y a effectivement de l'intérêt de la part des Pays-Bas. Lang, par exemple, figurerait sur la liste d'attente du PSV, vice-champion.En attente de départs
Il semble toutefois qu'un transfert à Eindhoven ne soit pas pour tout de suite. Marko Timmer, observateur du club, a dressé un tableau de la situation du PSV publié sur Voetbal International et y affirme que l'arrivée de l'international oranje a été mise en attente pour l'instant pour des raisons financières."Le club est très sérieux en ce qui concerne Noa Lang, mais un transfert de l'attaquant de 24 ans devrait coûter au PSV une somme d'environ 12 millions d'euros", écrit Timmer. Une telle somme n'est pas irréalisable en soi, mais elle ne laisse que peu d'argent pour d'autres transactions au Philips Stadium. Il semble donc que Lang doive attendre que le PSV finalise quelques transferts sortants avant que le club ne l'achète.