Le mercato estival ouvrira, dans quelques semaines, officiellement ses portes. Footnews vous donne l'occasion chaque midi de prendre connaissance des rumeurs du moment. Le rendez-vous quotidien de tous les amoureux du ballon rond.
Le Standard espère pouvoir compter de nouveau sur Philip Zinckernagel la saison prochaine. Le Danois, prêté par l'Olympiakos sans option d'achat, a réalisé une très bonne saison, lui qui a inscrit dix buts et délivré deux assists. Le club grec, qui a vu son joueur revenir, ne serait pas contre un départ définitif. L'Olympiakos a fixé le prix de Zinckernagel à 2.5 millions d'euros. Une somme que le Standard n'est pas en mesure de débourser. Le club liégeois a donc fait une nouvelle demande de prêt au club grec, mais elle a été refusée.
Pour Amando Lapage, l'histoire au RSC Anderlecht n'est pas encore terminée. Le défenseur de 18 ans a signé un nouveau contrat avec les Mauve et Blanc. Sur les canaux officiels, Anderlecht a annoncé que le petit-fils du coryphée Paul Van Himst restera au club. Le défenseur central de 18 ans s'est engagé jusqu'à la mi-2025 avec les Mauve et Blanc.
La saison prochaine, le Sporting de Charleroi a l'ambition de terminer dans le top 6 et surtout de remporter la Croky Cup. Ces deux objectifs sont réalisables, mais pour cela, l'effectif de Felice Mazzù devra encore être renforcé. Les Carolos vont également devoir se mettre à la recherche d'un nouveau milieu de terrain car Marci Ilaimaharitra serait sur le point de quitter les Zèbres. Selon la DH, le Malgache serait très proche de rejoindre Israël et plus précisément le Maccabi Haifa. Il deviendrait ainsi le coéquipier d'un certain Lior Refaelov.
Ce jeudi, El Chiringuito a fait une grosse révélation. Selon le média espagnol, le Real Madrid aura lâché une première offre de 120 millions d'euros au PSG. Cette offre a directement été refusée par le club français. Les Parisiens ne se sépareront pas de Kyllian Mbappé en dessous de 200 millions d'euros. Un tarif que les Madrilènes ne semblent pas disposés à payer, eux qui ont déjà recruté Jude Bellingham pour plus de 100 millions d'euros.
Selon la presse espagnole, l'Arabie saoudite serait sur le point de frapper un gros coup. En effet, Bernardo Silva, une des stars de Manchester City, serait sur le point de rejoindre Ah-Hilal. Les Saoudiens ne sont pas là pour rigoler. Après avoir recruté Cristiano Ronaldo en janvier, ils ont réussi les gros coups, Karim Benzema et Ngolo Kanté (les deux Français seront coéquipiers à Al-Ittihad,ndlr). Mais ce n'est pas tout puisque plusieurs autres grands joueurs devraient rejoindre le championnat rapidement.