La Pologne a battu l'Allemagne vendredi soir à Varsovie, en match amical. À un an de son Euro, la Mannschaft d'Hansi Flick continue d'inquiéter.
Dans une rencontre où le vétéran du Wisla Cracovie Jakub Blaszczykowski (37 ans) honorait sa 109e et dernière sélection, la Pologne s'est imposée 1-0 en marquant sur son seul essai cadré.
L'ex-joueur du Borussia Dortmund et de Wolfsburg portait le brassard pour l'occasion, qu'il a rendu à l'habituel capitaine Robert Lewandowski lors de sa sortie dès la 16e minute, son numéro avec la sélection.
Le défenseur d'Arsenal Jakub Kiwior, un ancien U17, U19 et U21 d'Anderlecht (!), a inscrit son premier but en onze sélections d'une tête piquée à la trajectoire assez vicieuse, sur un centre de Piotr Zielinski (Naples), à la 31e minute.
Les gardiens ont fait la différence
Pas exempt de tout reproche, le portier du Barça Marc-André Ter Stegen n'a pu qu'effleurer ce ballon.
Le gardien de la Juventus Wojciech Szczesny a par contre été déterminant dans la cage opposée, contrariant les multiples occasions allemandes en fin de match (Malick Thiaw 78e, Marius Wolf 88e, Leon Goretzka 90e, Kai Havertz 90e+2).
Flick en danger
Après le 3-3 de lundi à Brême contre l'Ukraine, Flick a intérêt à voir son équipe briller mardi prochain (20h45) à Gelsenkirchen contre la Colombie, pour éviter une atmosphère de crise avant les matches internationaux de septembre, le 9 contre le Japon, et le 12 contre la France.