La saison de football belge reprendra officiellement le 23 juillet avec la Super Coupe entre l'Antwerp et malines, suivie une semaine plus tard par la première journée de la Jupiler Pro League. Un certain nombre de clubs belges devront se mettre en route avant leur premier match national. En effet, des qualifications européennes sont au programme pour le Club de Bruges et Gand en Conference League et pour le KRC Genk en Champions League.
Les Limbourgeois entrent dans le deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions après avoir terminé la saison à la deuxième place à l'issue d'une phase finale folle. Lors de ce tour préliminaire, ils affronteront les Suisses du Servette Genève ou les Grecs du Panathinaikos. Ces tâches semblent réalisables en soi, mais après cela, deux autres tours préliminaires les attendent, au cours desquels ils pourraient hériter due PSV, des Rangers et de Marseille, entre autres.
Genk veut être prêt pour cela et ne rien laisser au hasard. C'est pourquoi ils disputeront déjà un solide match d'entraînement une semaine avant leur premier match du tour préliminaire. En effet, le mercredi 19 juillet, Genk affrontera le Sporting CP, le meilleur club portugais. Le match aura lieu à l'Estadio do Algarve à Faro, dans le sud du Portugal.
Simuler un voyage en Europe
Genk a délibérément choisi un match à l'extérieur. "Le déplacement et le match contre le Sporting CP sont programmés de manière à ce que nous puissions simuler un match en milieu de semaine suivi d'un match le week-end", explique Jordi Garuso, le directeur de l'équipe. Le samedi 22 juillet sera le dernier match de notre préparation avant de passer aux choses sérieuses la semaine suivante. C'est la façon idéale d'être immédiatement dans le bain pour notre campagne européenne".Op 19 juli spelen we een oefenwedstrijd tegen Sporting CP, in Portugal. De ideale manier om meteen op scherp te staan voor onze Europese campagne. Meer info 👇 #mijnploeg https://t.co/bPsCBv4tdw
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) June 16, 2023