Du 20 juillet au 20 août, la Nouvelle-Zélande et l'Australie accueilleront la Coupe du Monde féminine. Une compétition qui va faire entre le football féminin dans l'histoire.
Pour la première fois, toutes les participantes vont en effet être payées par la FIFA. Un montant de 100 millions d'euros a été dégagé pour les 32 équipes participantes, soit un peu moins de quatre fois plus que la somme à disposition en 2019 alors qu'il y avait huit équipes de moins.
Chaque joueuse est ainsi certaine de gagner environ 30.000 euros pour sa participation alors que celles qui feront partie de l'équipe gagnante arriveront à 250.000 euros. L'équipe gagnante recevra 10 millions d'euros avec plus de la moitié de la somme qui sera directement destinée aux joueuses.
Réinvestir dans le développement
L'idée de la FIFA en augmentant considérablement les gains financiers de chaque équipe est de permettre le développement du football féminin dans tous les pays participant à la compétition.Si certains d'entre eux investissent déjà pas mal d'argent, c'est moins le cas dans d'autres et cette manne financière considérable doit donner un élan supplémentaire pour faire avancer les choses.