La saison à Turin n'a pas été bonne et l'entraîneur italien pourrait finir par partir pour laisser la place à deux entraîneurs de renom.
La Juventus est à la croisée des chemins après une saison décevante en Serie A, où elle n'a pas réussi à se qualifier pour la Ligue des Champions. En conséquence, le conseil d'administration des Bianconeri envisagerait de prendre des mesures drastiques et de limoger l'entraîneur Massimiliano Allegri.
Bien qu'Allegri ait connu le succès dans le passé avec la Juventus, la menant à de nombreux titres de champion, son deuxième mandat au club n'a pas été aussi satisfaisant. Le jeu de l'équipe n'a pas convaincu le conseil d'administration, ce qui a conduit à explorer d'autres options.
Comme le rapporte Calciomercato, la Juventus a sur sa short-list deux entraîneurs de renom : Antonio Conte et Zinedine Zidane. Les deux entraîneurs sont actuellement sans club, ce qui en fait des candidats intéressants pour l'équipe italienne.
Deux candidats de renom
Conte, qui a récemment été licencié de Tottenham Hotspur, est connu pour son style tactique et sa capacité à construire des équipes compétitives. Son expérience en Serie A avec l'Inter Milan, où il a remporté le titre, en fait un candidat intéressant pour la Juventus.D'autre part, Zidane, l'ancien entraîneur du Real Madrid, est une figure légendaire à la fois en tant que joueur et en tant qu'entraîneur. Bien qu'il n'ait pas entraîné depuis plus d'un an, son palmarès au Real Madrid, avec notamment trois titres consécutifs de la Ligue des champions de l'UEFA, en fait un nom tentant pour n'importe quel club.
Le conseil d'administration de la Juventus est conscient du besoin de changement et espère que Conte ou Zidane apporteront une nouvelle énergie à l'équipe. Cependant, la décision finale dépendra des négociations avec toutes les parties et du maintien ou non d'Allegri.