Jackson Muleka s'était peut-être vu un petit peu trop beau, l'été dernier, en forçant son départ du Standard de Liège pour rejoindre le Besiktas. Une aventure qui semble, qui plus est, déjà toucher à sa fin.
En effet selon les informations d'Africafootunited, l'international congolais n'entrerait plus dans les plans du champion de Turquie en titre. De ce fait, le Léopard doit d'ores et déjà se mettre à la recherche d'un tout nouveau défi s'il ne veut pas s'éterniser sur le banc du club stambouliote. La source précise qu'Al Ahly, pensionnaire de l'élite du football égyptien, serait le club le plus intéressé à l'idée d'accueillir Jackson Muleka, l'été prochain. Reste désormais à voir si le natif de Lubumbashi acceptera, de son côté, de déjà faire son retour sur le continent africain.
Les coulisses du transfert de Jackson Muleka du Standard au Besiktas
Les dirigeants turcs avaient déboursé un peu plus de trois millions d'euros pour convaincre le matricule 16, de laisser filer Jackson Muleka, au Vodafone Stadium. Sous contrat avec les Aigles jusqu'en juin 2027, sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à cinq millions d'euros. Le Besiktas peut, donc, ainsi espérer récupérer une bonne partie de son investissement.Cinq buts en trente matchs, un bilan pour le moins dramatique pour celui qui se faisait surnommer le "sniper" dans la Cité Ardente.