Après une saison dramatique, Anderlecht est en pleine reconstruction pour la saison prochaine. Mais les Bruxellois risquent de perdre un pion essentiel. Ainsi, Jean Kindermans, le coordinateur du centre de formation depuis de nombreuses années, semble de plus en plus sur le départ.
Âgé de 58 ans, Kindermans est depuis des années responsable du centre de formation d'Anderlecht. Sous sa direction, Neerpede est devenu l'un des centres de formation les plus performants d'Europe. Mais son heure semble avoir sonné. Au début de l'année civile, on a appris que Kindermans allait prendre une retraite anticipée. Compte tenu de son ancienneté et des termes de son contrat, il devrait recevoir un préavis de 18 mois.
Anderlecht vise un nouveau contrat
Mais les Mauve et Blanc voudraient profiter de cette période pour le garder à bord. Le patron du Sporting, Jesper Fredberg, a déjà fait savoir que des discussions étaient en cours avec Kindermans pour qu'il signe un nouveau contrat avec des conditions adaptées. Mais aucun accord n'a encore été trouvé. Entre-temps, d'autres clubs ont également tenté leur chance de faire venir Kindermans.
Great Old est à l'affût
Par exemple, il a déjà été lié au champion des Pays-Bas, l'Ajax. Mais Kindermans pourrait aussi rester chez lui. Selon Het Nieuwsblad, l'Antwerp est également intéressé. Le vainqueur de la coupe veut franchir une nouvelle étape dans sa croissance exponentielle en professionnalisant davantage la formation des jeunes. L'arrivée de Kindermans pourrait constituer un atout considérable à cet égard. Des discussions exploratoires auraient déjà eu lieu, mais rien n'a encore été signé.