En décembre dernier, l'Argentine remportait la Coupe du Monde en battant la France en finale. Un tournoi pour lequel l'Albiceleste a reçu un coup de pouce ?
C'est en tout cas ce que pense l'ancien défenseur de l'Uruguay Diego Lugano. Dans une interview à Futbol por Carve, ses accusations se sont montrées assez graves envers l'équipe alors guidée par Lionel Scaloni.
"Ils ont aidé l'Argentine à devenir championne du Monde. Il n'y a pas de doute quant au fait qu'ils les ont aidés. L'Argentine a son mérite mais sur cinq penaltys qu'on lui a donné, quatre sont totalement forcés. C'est une réalité. Mais c'est aussi grâce à Messi, qui au niveau mondial a un poids énorme", déclare Lugano.
Préoccupant
"Ce qui me préoccupe c'est que les joueurs n'expriment pas leur avis. Le VAR décide d'un championnat, le futur d'un joueur ou d'un entraineur. Le VAR amène plus de doutes que de justice dans le football. Nous ne parlerons pas du Mondial parce que c'est dommage", de conclure Lugano.Quoi qu'il en soit, la victoire de l'Argentine est actée et on ne reviendra désormais plus dessus, accusations de triche ou pas.