Leicester City s'est incliné 0-3 (mi-temps: 0-2) face à Liverpool (0-3) lundi soir au King Power Stadium, en clôture de la 36e des 38 journées de Premier League.
Une véritable cata pour le club des Diables Rouges Wout Faes, Timothy Castagne et Youri Tielemans qui ont joué tout le match (Dennis Praet est lui resté sur le banc).
Il n'a en effet désormais plus son sort entre ses mains dans la course au maintien.
C'est la septième victoire consécutive des Reds qui ont fait la différence après la demi-heure.
Une mauvaise remise de Faes, dépassé, a d'abord permis à Mo Salah d'offrir le but d'ouverture au milieu de terrain international espoir anglais de 22 ans Curtis Jones (0-1, 33e), avant de lui servir également le ballon du deuxième (0-2, 36e).
Et un et deux, et trois assists de Mo Salah, qui dépasse Cantona
Salah a même réussi son troisième assist de la soirée en décalant le ballon de la semelle sur coup franc pour Alexander-Arnold, qui l'a superbement logé dans la lucarne de Daniel Iversen (0-3, 71e).
L'attaquant égyptien totalise à présent 57 passes décisives en Premier League. Il dépasse ainsi Éric Cantona (56) et Paul Scholes (55), deux légendes de Manchester United.
Liverpool peut encore rêver du top-4 synonyme de Ligue des Champions. Il revient en effet à un point (66-65) de Newcastle et Manchester United, qui ont toutefois disputé une rencontre de moins.
Le Championship, dix ans après le septième titre ?
Au classement, Leicester est 19e avec 30 points, à deux points d'Everton, premier non relégable.
Les Foxes, champions pour la septième fois il y a tout juste dix ans, doivent encore affronter Newcastle à Saint James' Park, puis West Ham à domicile, pour espérer se sauver en Premier League.
Il faudra néanmoins que deux de ses concurrents, Leeds (31 points), Everton (32 points) et Nottingham Forest (34 points) trébuchent.
Southampton (24 points) est d'ores et déjà condamné.