Le week-end dernier, la fin de match entre l'Antwerp et Genk a totalement dérapé. En plus de la défaite, les Limbourgeois ont perdu Mike Trésor et Aziz Ouattara, expulsés en toute fin de match.
Forcément, Genk était remonté contre l'arbitrage après la rencontre. Pour Het Belang van Limburg, Peter Croonen (président de Genk) est revenu sur les événements de cette rencontre : "Ce serait très grave s'il n'y avait pas la moindre motion dans le football. Cela n'a rien à voir avec la nervosité qui entoure les Play-offs. On prend de l'avance, et puis malheureusement, on se fait distancer. D'ailleurs, il faut être deux pour danser le tango. Les gens nous montrent du doigt, mais ce n'est pas comme si nous nous disputions entre nous."
Peter Croonen a ensuite évoqué ce qui n'allait pas dans l'arbitrage belge actuel : "Les pénaltys sont trop facilement sifflés. C'est disproportionné par rapport à la difficulté de marquer des buts. Deuxièmement, nous essayons de proposer un football attrayant et offensif. Je pense qu'il y a une différence entre les cartions pour protestation d'une part et les phases où l'intégrité d'un joueur est compromise d'autre part. Pour conclure, je pense que les arbitres devraient être plus stricts en ce qui concerne les pertes de temps de jeu."
Le vote: D'accord avec lui ?