Comme il est coutume de dire en NBA, on entre actuellement dans le money time dans le football européen. C'est maintenant que les prix qui n'ont pas encore été distribués se jouent.
C'est notamment vrai en Scottish Premiership, où le Celtic Glasgow a entamé les playoffs avec une belle avance sur son voisin des Rangers. Un Celtic qui a battu son ennemi en finale de la Coupe de la Ligue, en demi-finale de la Coupe d'Ecosse et qui l'a aussi emporté dans leur dernier duel de phase classique.
Autant dire que du côté des Rangers, on avait plus que jamais envie de profiter de la rencontre de playoffs de ce samedi pour mettre les points sur les "i". Et pour Nicolas Raskin et les siens, c'est chose faite.
Très large victoire
Titulaire, l'ancien Standardman a vu ses coéquipiers ouvrir le score dès la cinquième minute de jeu via Todd Cantwell. Et à la trente-quatrième, John Souttar doublait l'avantage. Enfin, l'ancien d'Ostende Fashion Sakala allait fixer le score à 3-0 à la septantième minute de jeu.Malgré cette défaite, le Celtic possède toujours dix points d'avance au classement sur les Rangers, qui vont donc devoir enchainer les victoires et espérer une méforme assez importante de son rival.