Réduit à dix et mené au score dès la 23e minute, le Racing de Lens est parvenu à battre le Stade de Reims 2-1 (mi-temps: 1-1), ce vendredi soir à Bollaert, en ouverture de la 35e des 38 journées de Ligue 1.
Cette victoire permet au dauphin du Paris-Saint-Germain de compter provisoirement cinq points d'avance sur l'Olympique de Marseille, troisième, qui recevra Angers, la lanterne rouge, dimanche (20h45).
Reims a ouvert le score à la 23e minute sur un penalty obtenu par Marshall Munetsi et transformé par l'Anglais Folarin Balogun, prêté par Arsenal, auteur de son 19e but de la saison. Lens se retrouvait en plus à dix avec l'expulsion de l'Autrichien Kevin Danso sur cette action.
Une faute inutile de l'ex-Eupenois Emmanuel Agbadou sur Adrien Thomasson a permis à Przemyslaw Krankowski de tirer son troisième penalty de la saison, le transformer et égaliser (40e, 1-1).
UN SUCCÈS SIGNÉ FOFANA
Le but de la victoire a été signé par le capitaine des sang et or Seko Fofana, qui s'est joué de Jean-Lys Cajuste et Agbadou, avant de tromper Brice Samba (2-1, score final, 55e).Loïs Openda a quitté le terrain à la 78e minute côté lensois, tandis que Maxime Busi et Thomas Foket ont joué respectivement 86 et 90 minutes dans l'équipe de Will Still.
Lens conforte sa deuxième place avec 75 points, trois de moins que le PSG, qui reçoit Ajaccio samedi (21h00). Il se rapproche ainsi de plus en plus d'un ticket direct pour la phase de poules de la Ligue des Champions la saison prochaine.
Reims est dixième avec 50 points.