Le Patro Eisden jouera en Challenger Pro League la saison prochaine. Le football est bien vivant à Maasmechelen et le club de deuxième division va encore investir. Le club a annoncé aujourd'hui un investissement de près de 2 millions d'euros par le biais de ses canaux officiels.
"Les travaux du complexe pour les jeunes du Patro Eisden Maasmechelen débuteront le 7 août ! Après plus de 20 ans, le déménagement du Garden District vers le parc sportif municipal sera donc entièrement achevé début 2024", a annoncé le club. " Il s'agit d'une étape importante dans la poursuite de la professionnalisation du Patro en tant que club de football ", déclare Olivier Boyen CEO du Patro Eisden Maasmechelen. "Après la promotion en 1B, le lancement du Patro Ladies et le lancement du football d'élite pour les jeunes joueurs, un nouveau 'clubhouse' sur le site est une autre étape importante dans le développement du club", poursuit-il.
Une somme importante
"Le projet comprendra sept vestiaires, des réserves, des toilettes et un bureau au rez-de-chaussée. À l'étage, il y aura une grande cantine. Une salle de football en salle sera construite à l'arrière", commente Joris Deckers, directeur de l'agence de design Depot. L'investissement total du projet de construction s'élève à un peu moins de 2 000 000 €. Le processus de financement du nouveau complexe a également été géré en étroite collaboration entre l'équipe de construction, Patro et la municipalité.
"En plus d'une subvention à l'investissement et d'un prêt relais de la commune de Maasmechelen, nous avons obtenu une subvention de 360 749 euros de Sport Vlaanderen pour la salle de football suprarégionale", explique M. Patro. "Il restait alors un montant à payer. Grâce à une contribution en capital de The Common Group, propriétaire de Patro Eisden, et à un partenariat à long terme avec Concept Building, cette lacune sera comblée", a déclaré M. Boyen.