La saison 2022-2023 de Jupiler Pro League touche à sa fin, ce qui signifie que de nombreux clubs vont devoir prendre des décisions en vue du mercato estival.
Cette saison, Brighton a prêté deux très bons joueurs en Belgique : Steven Alzate au Standard et Simon Adingra à l'Union. Les deux joueurs sont rapidement devenus des titulaires indiscutables dans leur club respectif. Simon Adingra a marqué quatorze buts et délivré quatorze passes décisives tandis que Steven Alzate est rapidement devenu le maître à jouer des Liégeois. Le Colombien a marqué quatre buts et délivré cinq assists cette saison.
Mais selon The Athletic, le Standard et l'Union ne doivent pas se faire trop d'illusions, les deux joueurs retourneront cet été à Brighton et devraient y recevoir leurs chances. Steven Alzate pourrait d'avoir un beau coup à jouer puisque Moises Caicedo (ex-Beerschot) et Mac Allister quitteront plus que probablement le club anglais cet été. Il y a donc une place à prendre pour l'international colombien.
En ce qui concerne Simon Adingra, un séjour prolongé à l'Union qui n'a d'ailleurs jamais espéré le conserver une deuxième saison, semble, tout comme pour Alzate, pratiquement impossible. Il ne faut pas oublier que Brighton a déboursé pas moins de 8 millions d'euros pour s'attacher les services de l'Ivoirien lors de l'été 2022. Maintenant qu'il a pris en maturité et en expérience en Belgique, l'ailier de 21 ans semble prêt à rivaliser avec un certain... Kaoru Mitoma à Brighton.
Le vote: Le Standard doit-il casser sa tirelire pour s'offrir définitivement Alzate ?