Au Standard, la qualification pour les Europe playoffs ont été vécus comme une petite victoire. Mais les Rouches ont montré qu'il y avait encore pas mal de choses à améliorer avant de prétendre à faire son retour au sommet.
Lors des deux premières rencontres, les Liégeois se sont inclinés à deux reprises. La deuxième fois ce weekend face à Gand. Des Buffalos qui ont une nouvelle fois pu compter sur le duo Orban-Cuypers, qui s'est chargé d'inscrire les deux buts gantois.
TUEUR
À deux, ils ont désormais inscrit autant de buts que les six meilleurs liégeois réunis. Orban en est à onze réalisations alors que Cuypers en est à vingt-et-un. Du côté des hommes de Deila, le meilleur buteur reste Philip Zinckernagel avec neuf réalisations. Il est suivi de Balikwisha, Dussenne et Ohio avec six buts, Ohio avec cinq et Fossey et Perica avec quatre goals.
Les dirigeants du club ont donc la confirmation qu'il va falloir investir dans un joueur capable de faire la différence en attaque. Pour cela, il faudra avoir le nez fin pour trouver la perle rare. Les moyens financiers limités pourraient être un souci pour Harkin et le reste du staff.