S'il n'y a que deux journées de jouées en Champions playoffs, elles ont permis de resserrer les trois premières équipes et surtout d'apporter du suspense et des changements au classement.
Après avoir remporté la Coupe de Belgique, l'Antwerp a remporté ses deux premières rencontres et s'est placé aux commandes de la compétition. Une première depuis longtemps et surtout quelque chose qui pourrait durer jusqu'au bout.
C'est en tout cas l'analyse de Marc Degryse après la victoire du Matricule 1 contre Genk (2-1). "Aujourd'hui, mon instinct me dit : l'Antwerp est désormais un léger favori pour le titre", écrit l'ancien joueur dans Het Laatste Nieuws.
AVANTAGE
"L'Antwerp est aux commandes et va affronter deux fois le Club de Bruges, qui n'a plus rien à gagner et qui pourrait donner sa chance aux jeunes. Et en cas d'égalité l'Antwerp aura encore l'avantage de récupérer un demi-point de la compétition régulière", conclut l'ancien Diable Rouge.
La double confrontation pourrait en effet permettre aux Anversois de prendre un peu plus le large, surtout si des points sont perdus par les deux poursuivants lors de leurs affrontements directs. Si rien n'est encore fini pour l'Union Saint-Gilloise et Genk, les deux rencontres qui arrivent seront cruciales et pourraient quasiment fixer le verdict final.