Le substitut du procureur général, Bernard Marchal, a requis, ce jeudi, trois ans de prison ferme contre Tony Vairelles et ses trois frères dans l'affaire de la fusillade devant une discothèque nancéienne en octobre 2011.
L'ancien attaquant de Lens, âgé de 50 ans, est jugé depuis mardi par la cour d'appel de Nancy, un an après avoir été condamné à trois ans de prison ferme en première instance.
Mercredi, Tony Vairelles a nié avoir tiré sur les videurs, qui le désignent pourtant comme le tireur. "Dans cette affaire, il y a des blessés qu'on ne conteste pas, mais je suis formel : je n'ai jamais tiré sur ces personnes", avait-il déclaré à la barre.
CONDAMNATION
Malgré la défense de l'ancien footballeur, le représentant du parquet a demandé la confirmation de la condamnation de Tony Vairelles et de ses frères, ainsi que les mêmes peines que celles prononcées il y a un an : cinq ans de prison dont trois ans ferme pour Tony et son frère Fabrice, et trois ans de prison, dont un an ferme pour les deux plus jeunes frères, Giovan et Jimmy.