Avec une onzième place finale au classement, les Anderlechtois sont désormais en vacances. En ce qui concerne Jesper Fredberg, il devra, pour sa part, encore attendre un bon petit moment avant de s'accorder quelques jours de repos.
En effet Besnik Hasi, ancien milieu défensif et entraîneur du club bruxellois, a déclaré dans le Het Laatste Nieuws que les dirigeants de son ancienne équipe devaient transférer deux arrières, un milieu de terrain dominant, un numéro dix et un attaquant supplémentaire. Le tacticien albanais, qui est d'ailleurs libre de tout contrat, a également fait savoir que les Mauves avaient tout intérêt à conserver Islam Slimani. Il faut dire que l'avant-centre algérien de trente-quatre ans aura filé un sacré coup de main aux Anderlechtois, pour les quelques matchs qu'il a disputés avant de finalement déjà ranger les crampons pour cette saison.
PO2
Pour se qualifier pour les Playoffs 2, Anderlecht aurait dû battre Malines, mission ratée, et espérer que le Cercle ne gagne pas à Zulte Waregem, chose que les Flandriens n'ont pas manqué de faire. Charleroi était également un concurrent mais les Zèbres n'ont, pour le part, pas su prendre plus qu'un point face au Racing Club de Genk.
A LIRE AUSSI
Ronny Deila compliment le FC Bruges