Quart de finaliste de la Ligue Europa, l'Union Saint-Gilloise va débuter les playoffs avec le même nombre de points que Genk.
Et l'espoir est de faire mieux que la saison dernière, quand les Bruxellois s'étaient faits remonter par le Club de Bruges. "Les gens aiment écrire l’histoire par après. L’an dernier, on a dit qu’on s’était un peu écroulé en deuxième partie de saison. Mais ce n’est pas vrai. C’est juste que Bruges a été encore plus incroyable que nous", explique Alex Muzio, le président du club, à Sudinfo.
HISTOIRE
"On avait bien commencé les playoffs contre Anderlecht. Puis on avait bien presté également à l’Antwerp, où on avait eu trois grosses occasions dans les dix dernières minutes. Tandis que lors du double affrontement face à Bruges, on avait raté un penalty et eu un but annulé. N’oubliez surtout pas ces choses-là. Aujourd’hui, l’histoire raconte que Bruges avait plus d’expérience. Mais si on avait remporté le titre, cette histoire aurait été écrite bien différemment", ajoute-t-il.
Quant au fait qu'il ne s'exprime quasiment jamais publiquement, il explique : "Car en Angleterre, ce n’est pas normal que le président d’un club donne beaucoup d’interviews. Celui qui le fait est considéré comme quelqu’un qui prend la grosse tête, qui a un gros ego."