À Anderlecht, la semaine a été catstrophique. Genk, l'AZ puis Malines ont infligé trois défaites de suite aux Mauves, qui auront pris pas moins de dix buts.
Et pourtant, Bart Verburggen avait avant cela réussi à sauver le Sporting à plus d'une reprise. Un Néerlandais qui avait reçu pas mal de louanges mais qui a ensuite dû essuyer des critiques.
Le journaliste Johan Derksen est d'ailleurs assez sévère avec le portier : "Je l'ai suivi avec beaucoup d'intérêt mais il m'a beaucoup déçu. C'est un gardien médiocre. Ronald Koeman était dans les tribunes mais il ne va pas le mettre dans les cages", analyse-t-il dans Today Inside.
PAS BON
Le journaliste Valentijn Driessen en rajoute une couche : "Il a été mauvais avec le ballon mais il n'était pas bon non plus lors des tirs au but." Et s'il n'a pas été bon lors des dernières rencontres, il n'en est pas moins sur les listes de clubs comme le Bayern Munich ou Liverpool.
Âgé de 20 ans, Verbruggen ne pourrait cependant pas prétendre à une place de titulaire dans un des ces clubs. La solution serait peut-être un départ avec un prêt immédiat pour lui permettre d'engranger du temps de jeu. Sa valeur serait estimée à 15 millions d'euros.