Face à West Ham, la Gantoise a joué un match plus que correct (1-1). Les Gantois auraient même pu revendiquer la victoire. Jeudi prochain, ils auront un vrai coup à jouer en Angleterre.
Face au club anglais, Hein Vanhaezebrouck a décidé de titulariser le jeune Malick Fofana (18 ans). Un choix fort de la part du coach de la Gantoise, qui n'a d'ailleurs pas hésité à lancer des fleurs à son jeune talent : "J'ai trouvé cela étrange de lire dans certains médias que Fofana n'avait pas été bon contre l'Union. C'est vrai qu'il n'a pas été dangereux contre Nieuwkoop, mais le Néerlandais non plus n'a pas été dangereux. Ils se sont neutralisés. Fofana a été très important pour moi ces dernières semaines et je trouve que c'est un manque de respect de la part de certains médias de critiqué un gamin qui vient d'avoir 18 ans."
CONTRAT
Malick Fofana est en train d'exploser véritablement cette saison. Le jeune ailier belge est destiné à avoir un grand avenir. Spis contrat jusqu'en juin 2024, les Gantois ne vont pas devoir trop trainer avant de prolonger son contrat, lui qui a une valeur de 2 millions d'euros selon Transfermarkt.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Les médias sont-ils trop sévères envers les jeunes joueurs ?