C'était un match (très) important pour Westerlo, et capital pour le Club Bruges. Parce que malgré la flamme de l'espoir qui brille toujours à Sclessin après la belle victoire, 3-1, du Standard, samedi contre Charleroi, la quatrième place synonyme de qualification pour les Champions' playoffs se joue quand même avant tout entre le champion le Belgique et le tenant de la coupe.
Mais on ne vous a pas encore révélé le résultat du match: Westerlo 0 - Bruges 0.
Autrement dit en cas de victoire, La Gantoise (4e, 55 points), qui se déplace dimanche (16h00) à Malines (13e, 36 points), sera quatrième avec deux points d'avance sur Bruges à 90 minutes du terminus de la saison régulière.
Le Club Bruges qui a eu des occasions sans en convertir une seule, n'a donc désormais plus son sort en mains.
Westerlo, septième, qui aurait pu assurer sa place dans le top-8, ne réalise pas non plus une excellente opération, mais au vu du match, ne peut qu'être satisfait du résultat.
MAXIME DE CUYPER, LE FAUX FRERE
Westerlo était en effet déjà bien payé à la mi-temps avec un nul blanc qu'il devait pour une bonne part à Sinan Bolat.
L'ancien portier du Standard persista dans sa résistance à la reprise, avec notamment l'aide de Maxim De Cuyper - un joueur prêté par Bruges, tout comme Thomas Van Den Keybus ! -, qui repoussa à même la ligne un tir de Ferran Jutgla à la 64e minute.
Heureusement d'ailleurs pour Westerlo et l'équité sportive que le VAR a signalé à l'arbitre Lothar D'Hondt qu'il n'y avait pas but.
A LIRE AUSSI
Anderlecht et OHL au coude à coude, le Standard décroché (https://www.footnews.be/news/366420/anderlecht-et-ohl-au-coude-a-coude-le-standard-decroche).