Ce jeudi soir contre l'AZ, Anderlecht l'a emporté 2-0. Une rencontre durant laquelle certains joueurs se sont mis particulièrement en avant.
C'était le cas de Majeed Ashimeru, auteur d'un but et élu homme du match. Et quand on lui demande de raconter son but, il explique : "Le centre de Francis était parfait et je ne me suis pas posé de questions. J’ai parfaitement touché le ballon en un temps et cela me fait un énorme plaisir d’avoir marqué mon premier but européen. Mais je dois donc surtout dire merci à Francis."
SACRIFICE
Un Majeed Ashimeru à qui on a justement reproché de ne pas marquer assez de buts : "Je sais qu’on me fait ce reproche, mais ce n’est pas ma tâche principale de marquer. Je suis un joueur collectif, je me sacrifie pour l’équipe. Quand l’équipe gagne sans que je ne marque, je suis un homme heureux. Mais je dois aussi dire que ça fait du bien d’être buteur.
Sous contrat jusqu'en 2024, Ashimeru risque d'attirer l'oeil de clubs plus huppés s'il continue à performer comme il le fait depuis un certain temps. De quoi faire craindre au Sporting un départ dès le prochain marché des transferts? "J’aime Anderlecht. C’est ma maison. Mais on ne sait pas. On verra", dit-il à la Dernière Heure.
À LIRE AUSSI
Duranville explique pourquoi il a choisi Dortmund