C'est aux Rangers que Nicolas Raskin a décidé de poursuivre sa carrière après avoir fait les beaux jours du Standard. Un passage en Ecosse qui a connu des ratés.
Arrêté par des pépins physiques, le Belge a été éloigné des terrains pendant un certain temps et a notamment manqué les rencontres internationales avec les Diablotins. Mais pour le derby au Celtic de ce samedi, il figurait de nouveau dans le groupe.
Et c'est en tant que titulaire qu'il a entamé la rencontre. Mais il n'a rien pu faire pour empêcher le but d'ouverture de Kyogo Furuhashi à la vingt-sixième minute de jeu. Un peu moins d'un quart d'heure plus tard, il recevait même un avertissement.
DEUX DE SUITE
Juste avant la mi-temps, il voyait son équipier James Tavernier égaliser. Mais à l'heure de jeu Furuhashi remettait le couvert et faisait 2-1. Auteur d'un assist, Jota faisait 3-1 dix minutes plus tard. Et si Tavernier allait réduire l'écart à dix minutes de la fin du temps réglementaire, le Celtic allait tenir bon et remporter le "Old Firm" 3-2.
Après avoir remporté la Coupe de la Ligue face aux Rangers, le Celtic sera de nouveau opposé à son voisin en demi-finale de la Coupe d'Ecosse. Raskin tentera alors d'aider les siens à inverser la tendance. En attendant, il appréciera le fait d'avoir pu rejouer un match complet.
À LIRE AUSSI
Charleroi a sauvé une star mondiale : "Reconnaissance éternelle"