L'Udinese pourrait très prochainement accueillir un nouveau belge dans ses rangs. Nouveau, car depuis janvier dernier Sekou Diawara a rejoint la Dacia Arena.
Selon les informations de CalcioUdinese, Jari Vandeputte, ailier gauche de Catanzaro, pourrait quitter le pensionnaire de Serie C (troisième échelon du football italien) pour la Serie A. Il faut dire que cette saison, le Belge de 27 ans a marqué onze buts et délivré pas moins de vingt et une passes décisives en trente-cinq rencontres, toutes compétitions confondues. Avant de tenter l'aventure en Italie, en 2017, le Flandrien avait porté les couleurs de La Gantoise, du KSV Roulers ou encore du FC Eindhoven.
DE THAUVIN A VANDEPUTTE
Sous contrat avec Catanzaro jusqu'en juin 2025, la valeur du natif de Gand est quant à elle, actuellement, estimée à 700 000 euros. Les dirigeants de l'Udinese devront, ainsi, mettre la main à la poche pour espérer signer celui qui peut également jouer en tant que milieu offensif et ailier droit. Il pourrait, de ce fait, remplacer Florian Thauvin. Véritable flop du dernier mercato. Le pensionnaire de l'élite du football italien serait déçu de l'apport de l'ancien de l'OM, du LOSC et des Tigres.
A LIRE AUSSI
Anderlecht envoie un message à Kompany